Les clefs d’un anniversaire réussi avec Canva

Vous appréhendez peut-être l’organisation du prochain anniversaire de votre enfant ? Rassurez-vous, inviter des copains à la maison n’est pas toujours synonyme de bruit, de cris et de chamailleries ! C’est aussi un moment inoubliable pour votre enfant, où il apprend à partager un moment de convivialité autour d’une fête importante : son anniversaire !

En tant que parent, c’est pourtant souvent un casse-tête, entre le choix des invités, l’organisation des jeux ou encore la décoration ! Mais quelques outils sont utiles pour vous faciliter la tâche sans vous ruiner.

Le site en ligne Canva propose de nombreux modèles pour créer des visuels qui permettent de réaliser des invitations, mais aussi toutes sortes de designs très utiles lors d’une fête. Ce site est gratuit, très intuitif et regorge de visuels originaux. Il permet à tout un chacun de créer facilement ses designs et ne nécessite aucune connaissance en graphisme.

princesse anniversaire

visuel chateau

Dès que votre enfant aura définitivement choisi les copains qu’il souhaite faire venir, il faudra vous atteler à la création de cartes d’invitation. Rendez-vous directement sur le site de Canva, à la page concernant la création d’invitations d’anniversaire. Choisissez le modèle qui lui plaît et adaptez-le selon vos besoins (prénom, date, adresse…) Ensuite, vous pouvez l’imprimer vous-même ou vous faire livrer les cartes en moins de 7 jours. Avant le jour J, commencez à réfléchir aux animations qui pourraient plaire à votre enfant. La chasse au trésor rencontre toujours beaucoup de succès, mais vous pouvez aussi opter pour une enquête policière ! Les enfants devront puiser dans leur imagination et faire preuve de pugnacité pour résoudre les énigmes qui leur seront proposées. Vous pouvez aussi proposer des activités manuelles (peinture, création de masques, jeux musicaux) ou des activités à l’extérieur (parcours ou courses en sac).

carte invitation

Avant le grand jour, préparez la décoration ! Aux classiques ballons, vous pouvez aussi utiliser Canva pour imprimer des images qui embelliront les pièces ou la table du goûter. Ainsi, vous pouvez réaliser des banderoles sur la thématique qu’il affectionne particulièrement (princesse, dragon, pirate, super-héros…). Pour cela, utilisez la barre de recherche du site qui vous permettra de trouver les visuels souhaités.

Les enfants aiment souvent repartir avec un petit cadeau de la fête d’anniversaire à laquelle ils ont été. Offrez-leur un petit sachet de bonbons avec une étiquette personnalisée ou encore un diplôme aux couleurs de l’anniversaire, que vous aurez créé sur Canva !

Les clefs d’un anniversaire réussi avec Canva
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.