Les précautions à prendre lors de l’organisation d’une chasse au trésor

la chasse au tresor

Participer à une chasse au trésor est un pur plaisir pour les enfants. Ainsi, nombre de parents n’hésitent pas à prendre du temps pour leur organiser périodiquement ce  type de distraction. Il faut savoir que pour réussir l’organisation d’une chasse au trésor, il faut bien choisir le lieu, le thème ou encore les énigmes à décrypter. Plusieurs précautions sont également à prendre pour que ce loisir ne devienne pas ennuyant.  Détails à ce sujet.

Respecter l’âge des participants

Une chasse au trésor dédiée à des enfants ayant une moyenne d’âge de 7 ans ne sera pas la même qu’une chasse au trésor destinée à des enfants de plus de 11 ans. Ce critère d’âge est très important notamment dans le choix des énigmes. Ces dernières ne doivent être ni trop faciles ni trop difficiles. Si elles sont trop faciles, il n’y aura pas de piment dans le jeu. En revanche, si elles sont trop difficiles, les enfants finiront pas s’ennuyer et feront autre chose.

Même dans le choix des obstacles et des cachettes, il faut considérer l’âge des participants pour éviter qu’ils ne se blessent. Dans tous les cas, il faut toujours inspecter le lieu avant le début de la partie pour la sécurité des enfants.

Bien choisir le lieu

Le choix du lieu ne doit pas être négligé dans le cadre de l’organisation d’une chasse au  trésor pour enfant. L’idéal est d’organiser le jeu dans un cadre privé et clôturé afin que les enfants soient totalement en sécurité. Le cas échéant, il est possible de demander l’autorisation d’organiser le jeu sur un lieu public. À la réception d’une autorisation, il faut délimiter le lieu et inviter les parents des enfants à assister à la chasse au trésor tout en contribuant à veiller à la sécurité des petits.

Optimiser le choix du thème

Une chasse au trésor pour enfant répond généralement à un thème. Pour faire le choix de ce dernier, il ne faut pas hésiter à demander aux enfants le type de personnage qu’ils souhaitent jouer lors d’une partie de chasse au trésor.  Après cette petite enquête, il devient plus facile de choisir le thème qui correspond aux attentes des enfants. Même après avoir choisi un thème, il ne faut pas hésiter à accorder aux enfants le choix de leur déguisement pour leur faire plus. De plus, une touche d’originalité ne peut que rendre le jeu plus intéressant.

Les précautions à prendre lors de l’organisation d’une chasse au trésor
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.