Comment vous pouvez créer votre propre carte d’aventure pour une chasse au trésor dans le jardin ?

carte aventure

Une carte d’aventure est rapide, facile et peu coûteuse à créer, mais elle nécessite un peu de planification et, si vous en avez une, un collaborateur volontaire.

Recruter un collaborateur volontaire (facultatif)

Vous pouvez créer cette aventure vous-même, mais impliquer un collaborateur est une excellente façon d’inclure les plus jeunes dans la création des indices.

Planifiez les indices et devinettes

Une fois que vous avez déterminé où placer les indices, vous commencez à les créer.

Lorsque vous créez chaque indice, il est utile de vous imaginer en train de le lire à l’endroit où il sera planté. De cette façon, vous pouvez imaginer dans votre esprit ce que l’aventurier doit faire ensuite.

Assurez-vous de faire savoir aux aventuriers ce qu’ils trouveront lorsqu’ils découvriront leur prochain indice : Est-ce un indice de l’emplacement du trésor caché?Est-ce un indice de l’emplacement de l’indice suivant ? Est-ce une énigme qu’ils doivent résoudre pour obtenir le prochain indice ?

Énoncez exactement ce que vous voulez qu’ils fassent, mais essayez de le garder simple et adapté à l’âge afin qu’ils ne perdent pas l’intérêt.

La surprise rend la carte de l’aventure plus amusante, alors assurez-vous d’ajouter quelques activités auxquelles vos enfants ne s’attendent pas.

Faites vos indices

Pour que les indices ressemblent à de véritables indices de trésors de pirate, vous pouvez brûler per exemple les bords avec un briquet à gaz pour ajouter de l’authenticité.

Une autre bonne astuce consiste à utiliser des sachets de thé humides pour colorer le papier afin de rendre vos indices vieux.

enquête de détective pour enfant

Placez vos indices

Après avoir fait les indices, vous mettez chacun en position autour du jardin. Dans votre grande cour arrière, trouver de bonnes cachettes.

Si vous n’avez pas un grand jardin, recherchez des objets simples et quotidiens que vous pouvez utiliser pour cacher des indices. Si vous n’avez pas d’arrière-cour (par exemple, si vous habitez dans un appartement), vous pouvez placer des indices à l’intérieur de l’appartement dans différentes pièces, dans des livres ou des boîtes, ou descendre dans un parc local.

Prêt, prêt, partez !

Pour vous assurer que le jeu se déroule, c’est une bonne idée d’avoir au moins un collaborateur sur place pour laisser tomber des indices au cas où quelqu’un aurait du mal à trouver les indices et les énigmes. Si vous n’avez pas de collaborateur, vous pouvez suivre vous-même.

Il n’est pas nécessaire de faire de la quête une chasse au trésor. Si vos enfants sont vraiment compétitifs, ils pourraient vouloir jouer juste pour se surpasser l’un l’autre ou simplement parce qu’ils veulent savoir quelles surprises sont en réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *