Comment planifier une chasse au trésor pour les enfants ?

Avant de commencer à penser à des indices de chasse au trésor pour les enfants, ou à un prix final, vous devez savoir combien d’enfants participeront à la chasse et quel âge ils auront. Cela facilite la sélection d’un endroit approprié pour le jeu.

Choisissez un emplacement pour votre chasse au trésor pour les enfants

Vous pourriez envisager de tenir votre chasse au trésor dans les endroits suivants :

À la maison : De simples chasses au trésor pour quelques jeunes enfants peuvent être organisées dans votre maison. Les chasses au trésor à l’intérieur pour les enfants font une activité amusante lors d’une journée pluvieuse, et fonctionnent bien dans le cadre d’une petite fête d’anniversaire à l’intérieur pour les jeunes enfants.

Dans les jardins ou les parcs : Cela fonctionne bien avec de plus grands groupes d’enfants, travaillant ensemble ou en équipe. C’est l’exemple de la fameuse chasse aux œufs de Pâques, ou comme un jeu d’anniversaire en plein air.

Dans les musées ou les galeries d’art : Ceux-ci font des endroits incroyables pour les chasses au trésor thématiques pour les enfants de plus de six ans. De nombreux musées et galeries ont déjà des sentiers organisés ou des chasses au trésor pour les enfants.

Dans tout votre quartier : C’est un excellent moyen d’explorer la région. Des indices de chasse au trésor sur carte ou sur sentier pour les enfants peuvent même utiliser les repères locaux comme points de référence. Assurez-vous simplement que vos enfants sont conscients des précautions de sécurité routière et autres exigences de sécurité en milieu urbain avant de commencer.

chasse au tresor dans un parc

Choisissez un thème et un format pour la chasse au trésor de vos enfants

Si vous organisez une chasse au trésor pour une fête d’anniversaire, vous voudrez faire correspondre votre chasse au thème de la fête. Une chasse au trésor classique pour les enfants convient bien sûr à un thème de pirate, mais le format peut être adapté à presque n’importe quel motif de fête. Voici quelques idées de chasse au trésor pour les enfants que vous aimeriez essayer :

Pirates : Donnez à chaque équipe une carte au trésor avec l’emplacement général des indices qui y sont marqués. Chaque indice aura des informations plus spécifiques quant à l’emplacement de la suivante. Par exemple, alors que la carte indique une pièce ou une zone du parc, ou du musée, etc., l’indice pourrait spécifier l’objet : « Je suis bleu et je suis rond et j’ai de l’eau à l’intérieur »pour désigner un vase.

Détectives : Un voleur s’est introduit dans un coffre-fort et a volé des bijoux précieux! Le prix pourrait être un sac de bonbons mélangés. Choisissez des gâteries qui ressemblent à des pierres précieuses pour une touche réaliste. Les enfants doivent trouver les indices pour débloquer le mystère et découvrir où le voleur a caché son butin.

Extraterrestres : Un groupe d’extraterrestres a atterri sur terre et a laissé des objets étranges dans des endroits étranges. Les joueurs doivent tous les rassembler pour épeler l’emplacement du vaisseau spatial et le prix qui les attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *