Les énigmes pour chasse au trésor

enquête policière enfant

La recherche d’énigmes est l’une des principales difficultés lorsqu’on organiser une chasse au trésor enfant. Il est en effet difficile de trouver des énigmes adaptées aux enfants qui soient à la fois ludiques et intellectuelles. Or, ces l’une des principales bases même d’une chasse au trésor. Voici quelques idées pour vous aider à trouver des énigmes pour animer l’anniversaire de votre enfant.

Commencer la préparation d’une chasse au trésor

La chasse au trésor enfant nécessite un vaste espace qui permet aux enfants de jouer et de se déplacer. Cela peut avoir lieu à l’intérieur comme à l’extérieur selon votre choix, mais l’essentiel est que les enfants puissent jouer et se déplacer. Si vous avez décidé d’organiser la chasse au trésor en intérieur, il faut penser à bien sécuriser les pièces en rangeant les objets fragiles. Si les enfants sont encore en bas âge, il faut également éviter les escaliers afin de mieux contrôler leurs déplacements. Par ailleurs, les cachettes doivent être faciles à trouver pour que les enfants n’aient pas à tourner en rond dans toute la maison. Cependant, les   Il faut prévoir des objets qu’on peut facilement trouver dans la maison. Mais au fur et à mesure que le niveau s’élève, la difficulté doit aussi augmenter. Selon l’âge des enfants, il faut donc prévoir 5 à 20 objets à rechercher dans toute la pièce.

Idées d’énigmes à choisir

Les énigmes à choisir lors d’une chasse au trésor enfant doivent être choisies enfant de leur âge. La Si les enfants de moins de 5 ans, il est préférable de choisir une autre activité ou de cacher des petites sucreries. Par contre, si les enfants sont plus âgés, vous pouvez choisir des énigmes à thème. Si votre enfant aime le cirque, vous pouvez choisir des énigmes dan le même thème comme: C’est la friandise préférée des otaries. Réponse : Boîte de sardines. L’une des énigmes préférées pour le thème pirate est : Un pirate en a toujours une. Réponse : Boucle d’oreille. Mais il est aussi possible d’inventer soi-même des énigmes si vous avez assez d’inspiration. Dans le cas contraire, vous pouvez en trouver plusieurs sur les sites spécialisés. Lors d’une chasse au trésor, une énigme permet de déverrouiller une étape afin d’avoir un indice pour le niveau suivant. En outre, il faut également trouver des épreuves physique comme une course contre la montre pour mieux animer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *