Des idées de jeux pour anniversaire enfant

des idees d'activites faciles pour un anniversaire enfant

L’anniversaire de votre enfant approche ? Pensez à faire plaisir à votre bout de chou avec des activités ludiques et amusantes. En effet, l’anniversaire d’un enfant est toujours un moment de retrouvailles entre copains, cousines, camarades de classe, etc. Faites-en alors un moment inoubliable avec des jeux qui vont les occuper le temps de souffler la bougie d’anniversaire et découper le gâteau. Voici les meilleures idées de jeux pour l’anniversaire de votre enfant.

Le roi du silence

Dans le contexte actuel, cette activité fait partie des meilleures idées de jeux pour un anniversaire enfant. Elle se pratique en interne et concerne les enfants à partir de 4 ans. C’est une activité qui se pratique à 3 et le principe est assez simple : les enfants se mettent en cercle autour d’un objet. Un enfant va jouer le rôle de roi et aura les yeux bandés. Pour les autres joueurs, leur objectif sera de s’emparer de l’objet sans faire de bruits. Lorsque le « roi » entend un bruit, il n’aura qu’à désigner l’endroit d’où il provient. S’il pointe le joueur au bon endroit, celui-ci perd et va s’asseoir. Par contre, si le joueur parvient à prendre l’objet sans faire de bruit, il sera « intronisé » roi et aura les yeux bandés. Le jeu recommence.

Un escape game à la maison

escape game a faire a la maison

C’est aujourd’hui devenu une tendance non négligeable. En effet, un escape game peut être aménagé en interne et constitue une activité parfaite pour l’anniversaire de votre enfant. L’objectif, c’est de résoudre des énigmes en équipe et il existe aujourd’hui plusieurs kits téléchargeables à la maison et qui sont adaptés aux enfants à partir de 6 ans. De plus, plusieurs thèmes sont traités : Harry Potter, l’Égypte Ancienne, les Pirates, etc. Dans les kits disponibles, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place le jeu et lancer l’activité. Grands comme petits vont adorer partager ces moments.

La pinata

Pour réussir à coup sûr votre anniversaire, prenez le temps d’installer une pinata que vous allez alimenter avec des bonbons, de confettis et de petits cadeaux. Les enfants adorent ça. Il suffit de bander les yeux de votre enfant puis faire un cercle autour de lui. Grâce à un bâton, l’enfant devra viser un objet suspendu pour le casser et laisser tomber le contenu. Vous pouvez l’accrocher sur un arbre dans le jardin ou sur une poutre. Naturellement, une pinata est très facile à construire en vous inspirant du livre du Happy Pinata.

Un Karaoké

karaoke pour amuser les enfants pendant un anniversaire

Lors d’un anniversaire, un karaoké est un véritable classique et garantit toujours une bonne protection. Dès lors, n’hésitez pas à demander aux enfants de chanter sa chanson préférée. Pour plus de fun, vous pouvez trouver certains accessoires comme les lunettes de soleil, des chaînes, une couronne, etc. L’objectif, c’est de mettre vos enfants dans la peau d’une véritable star pour interpréter sa chanson favorite. Pour les la fabrication des micros, les enfants peuvent les faire eux-mêmes avec un atelier de customisation des micros (gommettes, paillettes, etc.).

Le dessin

dessiner c'est gagner jeu pour enfant anniversaire

Le dessin fait partie des activités préférées des enfants. Pour une fête d’anniversaire, il n’y’a rien de mieux que le dessin pour faire le bonheur des enfants. Dès lors, optez toujours pour des dessins adaptés à leur âge en vous basant sur des cartes contenant des dessins faciles à reproduire. En fin de compte, vous pourrez offrir des cadeaux aux meilleurs dessinateurs. Ils seront ravis de repartir de l’université avec quelque chose.

Découvrez de nouvelles activités de jeux sur notre blog www.amedejoueur.com

La chasse au trésor

un anniversaire reussi avec une chasse au tresor enfant

Les enfants adorent jouer aux aventuriers pour trouver un potentiel « trésor ». Pour une fête d’anniversaire, c’est une activité très prisée qui fera des heureux. C’est surtout un jeu très efficace pour garder les enfants concentrés. Ils seront occupés à rassembler un puzzle de 12 pièces qui leur permettra de trouver le trésor. Les différentes pièces de ce puzzle seront cachées à différents endroits de votre maison. Les kits pour puzzle contiennent souvent un guide pour organiser totalement l’activité. Vous n’aurez donc aucun mal à mettre en place le jeu qui est par ailleurs adapté aux enfants à partir de 6 ans. D’ailleurs, pourquoi ne pas mettre le puzzle dans une pinata qui est aujourd’hui incontournable pour lors des fêtes d’anniversaire. ambiance, ce genre d’idées de jeux pour un anniversaire enfant est vraiment tout ce qu’il vous faut pour animer l’anniversaire.

La chaise musicale

C’est aussi un jeu très plaisant pour garantir l’ambiance lors d’une fête d’anniversaire. En effet, si vous avez juste 10 invités, surtout avec le contexte actuel, vous pouvez placer 9 chaises et inviter les enfants à danser tout autour. Dès que la musique s’arrête, chaque participant va essayer de s’asseoir sur une chaise. Celui qui ne parvient pas à s’asseoir sera éliminé et une chaise est retirée. Pour rendre le jeu beaucoup plus amusant, le mieux serait de choisir les chansons préférées des enfants. Suffisant pour mettre une bonne ambiance tout au long de la fête.

Un atelier créatif

organiser un atelier creatif pour un anniversaire enfant

Les ateliers créatifs font partie des idées de jeux pour un anniversaire enfant les plus prisées. C’est en effet aussi un très bon moyen de prendre de l’avance sur le reste de la fête d’anniversaire, mais aussi de souffler un peu après les préparatifs. Dès lors, après une activité animée où les enfants ont pu se défouler (chaise musicale, le karaoké), vous pouvez maintenant les installer autour d’une table les accessoires nécessaires pour créer certains objets (petits pots déco, des bracelets de perles, des rainbow loom, etc.). Vous pouvez surtout leur proposer de réaliser une fresque géante pour matérialiser l’anniversaire. Ceci sera un très beau souvenir des moments passés ensemble. Pour cela, laissez les enfants la liberté de créer ce qui leur ressemble le plus.

La pêche à la ligne

organiser une peche a la ligne pour un anniversaire enfant

La pêche à la ligne est une activité très appréciée par les enfants. Vous pouvez créer ce genre d’activités à partir d’une grande bassine d’eau et y placer quelques poissons colorés ou encore des figurines en plastiques. Pour encourager les enfants, vous pouvez utiliser des pastilles adhésives magnétiques disponibles dans le commerce. N’hésitez pas surtout à vous procurer des kits complets de pêche à la ligne.

Des kits de jeux clés en main pour une animation complète !

Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à consulter notre boutique de kits de jeux pour anniversaires et loisirs !

jeu d'escape game voyage dans le temps anniversaire enfant
chasse au tresor pirate a telecharger

Si vous avez aimé notre article, n’hésitez donc pas à consulter également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.