Chasse au trésor à l’intérieur pour les enfants

activite enfant pour anniversaire chevalier

Les petits-enfants sont dans la maison et le mauvais temps les y maintient ? Vous avez besoin de quelque chose d’amusant pour les faire bouger ? une chasse au trésor est la solution idéale ! Créer des indices, distribuez-les de sorte qu’un indice en entraîne un autre. Placez un « trésor »(un jouet ou un festin) à la destination finale. Donnez le premier indice à un petit-fils et éloignez-vous !

Définir les règles à l’avance et expliquer aux enfants de quoi s’agit il

Si plusieurs enfants vont participer, laissez-les à tour de rôle lire les indices. Faites de votre chasse au trésor une séance d’entraînement pour le cerveau avec des indices qui nécessitent une certaine réflexion. Une version pour les enfants d’âge préscolaire peut être créée avec des images que vous dessinez ou imprimez sur ordinateur. Prenez le temps d’expliquer aux enfants les règles du jeu et ce qu’ils doivent faire précisément.

chasse au tresor interieur maison

Création des indices

Vous pouvez créer des indices sur les objets intérieurs ordinaires. Puisque votre maison peut avoir plus d’un de ces objets, les petits-enfants devront peut-être vérifier plus d’un emplacement avant de trouver l’indice suivant. Cela rend le jeu plus long et plus amusant. Ci-dessous quelques exemples d’indices :

  • J’ai quatre jambes, mais je n’ai pas de pieds.
  • Je suis utile quand il est temps de manger.
  • Mon travail consiste à mettre fin au sommeil,
  • Ce que je fais avec de la musique, un bourdonnement ou un bip.
  • Pour le chauffage rapide ou la cuisson, je suis top.
  • Et, oh, cette bonne odeur quand mon popcorn apparaît !

Vous pouvez créer un autre type de chasse au trésor en prenant des photos de coins dans votre maison. Imprimez les photos et placez-les comme vous le feriez pour d’autres indices.

Chasse au trésor photo

Si vos petits-enfants sont assez petits pour avoir des téléphones avec des caméras, il est facile de mettre en place une chasse au trésor photo. Faites une liste des choses qu’ils pourraient voir dans un endroit particulier, et donnez-leur une période de temps pour prendre des photos de tous les endroits possibles.

Ils peuvent travailler en groupe, en équipe ou seuls, s’ils sont assez âgés. Vous pouvez le faire dans votre propre maison ou dans un parc ou une autre zone de sécurité. En outre, il est préférable de ne pas mettre les gens sur votre liste, car cela peut être une invasion de la vie privée pour photographier les autres sans leur permission.

Pour rendre la chasse au trésor plus difficile, attribuez à chaque objet une valeur en fonction de sa difficulté à trouver. Les petits-enfants semblent particulièrement apprécier ces types de chasse.

Chasse au trésor à l’intérieur pour les enfants
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.