Chasse au trésor en plein air pour les enfants

chasse au tresor exterieur

Parfois il est plus amusant d’organiser une chasse au trésor à l’extérieur surtout lorsque les participants sont des enfants de plus de 9 ans. Bien à l’avance, l’adulte écrit des indices, puis les distribue de sorte qu’un indice en amène un autre, aboutissant à un « trésor » à la fin. Si les enfants sont assez âgés, ils lisent les indices, mais vous pouvez les aider avec les indices les plus difficiles et donner des indices supplémentaires si nécessaire.

Faites des chasses au trésor plus amusantes

La chasse au trésor est particulièrement amusante avec les enfants d’âge scolaire qui peuvent lire eux-mêmes les indices, même s’ils ont parfois besoin d’aide.Avec un groupe de nombreux enfants, la chasse au trésor risque de se transformer en une course folle. Avec un seul petit-fils, il sera plus tranquille. Avec plusieurs petits-enfants, vous aurez envie de les faire lire à tour de rôle les indices, et assurez-vous de fournir suffisamment de « trésor » pour chaque enfant à la fin.

animation fort boyard

Idées de chasse au trésor

Les indices de chasse au trésor sont plus amusants s’ils nécessitent un peu de résolution. Les jeux de mots et les rimes ajoutent du plaisir. Vous pouvez créer des indices pour vous aider à démarrer, tous impliquant des objets extérieurs communs comme :

  • Je suis un ami pour les parents qui aiment les choses soignées.
  • Ils aiment vraiment quand vous vous essuyez les pieds.
  • Je donne la vie privée des gens d’à côté.
  • Si vous avez de mauvais voisins, vous avez besoin de moi plus.
  • Tout le monde m’aime. Je suis jolie et je sens bon.
  • Regarde vers le bas pour me trouver ! Je suis près de tes pieds.
  • Je me balance et je te laisse passer.
  • Je craque parfois, et c’est ton dernier indice.

Choisissez les indices qui correspondent aux caractéristiques de votre espace extérieur, ou écrivez vos propres indices. Vous pouvez utiliser un pot de pièces de monnaie ou remplir une boîte de « trésor » pirate.La boîte peut également être remplie de jouets peu coûteux tels que des balles rebondissantes, des bulles, des ficelles, etc. Il est préférable de ne pas utiliser de bonbons ou de friandises parce que les fourmis sont susceptibles de les trouver en premier.Après votre chasse au trésor, vous voudrez peut-être jouer à des jeux de plein air classiques, lancer une balle ou vous amuser avec des choses qui volent.

Chasse au trésor en plein air pour les enfants
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.