Les jeux d’enquête policière sont une activité de groupe amusante pour une famille ou un petit groupe d’enfants. Les enfants ont l’occasion de résoudre des crimes, de découvrir les motifs de leurs témoins ou de se faire concurrence pour déterminer quels invités auraient dû participer à des activités policières. Assurez-vous que vos indices suivent une histoire spécifique et mèneront avec succès vos invités à la bonne réponse.
Le jeu de motivation
Sélectionnez des rôles spécifiques pour vos jeux d’enquête où certains enfants jouent le rôle des criminels. De plus quelques-uns joueront les rôles de la police. Remettre une enveloppe à chaque criminel qui comprend une brève description de ce qu’ils ont vu et leur motif personnel pour avoir commis le crime. Leur objectif sera de protéger leur propre implication potentielle tout en pointant le doigt vers d’autres personnes.
Dans la scène, placez des indices sur chacun des motifs du criminel. Ensuite, demandez aux enfants de garder une liste de tous les indices qu’ils trouvent. Les jeux d’enquête consistent à recueillir ces indices, à construire leurs listes. De plus, tout cela aide à déterminer ensuite le criminel vers lequel pointe chaque indice. Organisez de grandes conversations entre vos agents de police et tous les criminels. Ensuite, après la découverte de chaque nouvel élément de preuve majeur ,laissez vos invités jouer leurs rôles . Pour terminer, essayez de comparer les éléments de preuve.
Récolte des indices
Une scène de crime peut raconter plusieurs histoires à la fois. Créez le vôtre avec plusieurs histoires spécifiques telles que l’histoire du meurtre sur lequel les enfants devraient se concentrer et celle du crime dont l’héro était coupable. Donc, pendant que les enfants effectuent une recherche sur votre lieu de crime, ils doivent rechercher ces indices et ensuite déterminer l’intrigue dont chaque indice fait partie. Ainsi, demandez à vos invités de rechercher tous les indices potentiels sur votre scène de crime.
Indices manquants
Toutes les scènes de crime ne sont pas une scène de crime complète. Préparez une liste d’indices supplémentaires pour aider les enfants à comprendre la scène du crime, comme les déclarations de témoins. Demandez aux enfants d’écrire les indices qu’ils découvrent sur un morceau de papier. Une fois qu’ils recueillent certains des indices de votre scène de crime d’origine, ça leur permet d’entendre vos indices supplémentaires, un par un. Ainsi, l’enfant qui résout d’abord le crime gagne.