Les meilleures activités nature pour les enfants

meilleur jeu enfant dans la nature

L’été approche et il n’y a rien de tel qu’une activité en pleine nature pour satisfaire les enfants. Les parties  d’exploration dans le petits bois, la chasse au trésor enfant, le ramassage de coquillages font partie des activités préférées des enfants. Voici quelques idées d’activités nature pour vous aider à organiser vos week-ends avec vos enfants.

Développer la créativité de son enfant

Les activités nature permettent non seulement de distraire les enfants, mais aussi de développer leur créativité. Le ramassage des coquillages pour les peindre permet par exemple de développer leur talent artistique et fait partie des activités préférées des enfants. Plus appréciée par les filles, cette activité consiste à ramasser des coquillages et à la peindre ensuite. Une fois peints, ils peuvent être utilisés comme décoration. Les garçons préfèrent par contre jouer aux petits explorateurs et observer la vie des insectes. Cela leur permet de mieux comprendre la biologie animale ainsi que la nature. La construction de cabane fait également partie des activités préférées des enfants. Cela leur permet de développer leur sens du bricolage et de la créativité. Pour éviter les accidents, il est préférable de les aider à construire la cabane. Par ailleurs, la chasse au trésor fait toujours partie des incontournables lorsqu’il s’agit d’activités en plein air.

Chasse au trésor dans les bois

Il n’y a rien de mieux pour amuser les enfants que d’organiser un mini chasse au trésor enfant. Il faut toutefois bien délimiter le terrain de jeu et choisir un petit bois pour éviter que les enfants se perdent. Pour ce faire, il suffit de cacher des objets et de donner des indices aux enfants pour qu’ils puissent les retrouver. La chasse au trésor enfant peut être organisé dans le jardin, dans un parc ou dans les bois du moment que l’endroit est sécurisé. Cette activité est plus adaptée aux plus grands et à ceux qui sont déjà capables de suivre des indications. Elle peut se dérouler sur plusieurs minutes, voire même sur plusieurs heures selon l’âge des enfants et l’organisation. Les cachettes et le parcours ne doivent cependant pas être trop compliqués pour que les enfants ne se découragent pas trop vite. Il faut savoir que le but d’une activité en plein air est de permettre aux enfants de bien s’amuser, mais il faut tout de même bien les surveiller pour éviter les accidents ou les disparitions.

Les meilleures activités nature pour les enfants
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.