Organiser un escape game à la maison

escape room famille

Aimez-vous les jeux d’escape game ? Avez-vous jamais eu envie d’organiser un escape game à la maison ? Découvrez sur notre site un concept de kit de jeu simple, fun et rapide à mettre en place pour vos enfants et vous-même, et laissez l’escape game entrer dans votre maison !

kit escape pour la maison

Un escape game à la maison

Nos jeux d’escape game à imprimer sont différents car ils sont jouables à la maison. Les enfants pourront rechercher des indices en se déplaçant dans différents lieux de la maison, tout en résolvant des énigmes. Nos histoires font la part belle à l’imagination et bien que le degré des énigmes restent moyen pour plaire au plus grand nombre, elles n’en sont pas moins ludiques et intelligentes. Ici pas de piège impossible à résoudre, juste le plaisir de jouer et une assurance d’une réussite 100%. Ce qui est essentiel pour les animations anniversaire et pour garder l’enthousiasme des participants jusqu’au bout.

organiser un jeu escape room

Comment ça marche ?

Le guide organisateur

Un kit d’escape game amedefant.fr contient entre 24 et 25 pages à imprimer. à l’intérieur du kit vous trouverez un guide organisateur de 5 pages pour vous familiariser avec le principe de l’animation. En tant qu’organisateur vous serez le temps de l’aventure, le meneur de jeu. Cela implique une participation active de votre part. Rassurez-vous toutes les solutions des énigmes vous sont données dans le guide, donc pas de mauvaise surprise ! Nos kits ont été créés pour pouvoir organiser un escape game à la maison, et cela même si on est pas habitué à faire de l’animation de groupe.

Le contenu du kit d’escape game

  • L’enveloppe : préparez l’enveloppe mystère et insérez l’énigme A à l’intérieur.
  • Le carnet de jeu : découpez et donnez le carnet aux participants. Ils pourront y ranger leur cartes «énigme» et «solution» récupérées pendant le jeu.
  • 10 Cartes «énigme» : donnez-les aux participants dès que cela vous sera demandé sur une carte indice.
  • 10 Cartes «solution» : donnez-les aux participants pour vérifier la solution de certaines énigmes.
  • 12 Cartes «indice» : découpez et cachez toutes les cartes «indice» en suivant les indications du tableau des cachettes (page suivante), sauf pour l’indice n°0 qui est à donner au début de l’aventure !
  • Les jeux «échappe-toi» : les 3 mini-jeux «échappe-toi» sont à proposer pendant l’escape game. Il vous suffit de suivre les indications annotées sur les indices. Imprimez autant de copies de mini-jeux que de participants !
  • Les diplômes & les invitations : imprimez plusieurs modèles et ajoutez le nom des participants. Ajoutez votre adresse et contacts pour les invitations.
escape room anniversaire enfant

Découvrez également tous nos autres kit de jeu de chasse au trésor et enquête dans notre boutique !

kit de chasse au trésor à imprimer

Etes-vous prêt à vous lancer dans l’animation d’un escape game à la maison ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement :

Découvrez tous nos derniers jeux !

Organiser un escape game à la maison
4.3 (85%) 12 vote[s]

14 Commentaires sur “Organiser un escape game à la maison

  1. Avatar
    ninouetom@ says:

    Bonjour Je souhaite prendre le kit espion escape game mais je doute sur l’age. ils ont 10 ans mais je ne sais pas si je prends celui de 7/9 ans ou celui de 10/12 ans j’ai peur que le dernier soit plus difficile .
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Virginie

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, nous vous conseillons de prendre le kit de jeu 10/12 ans, la difficulté sera adaptée aux 10 ans (ni trop facile/ni trop dur), certains enfants de 9 ans réussissent également ce jeu. En tant que maître du jeu vous pouvez également aider les enfants à se poser les bonnes questions dans le cas d’une énigme qu’ils trouveraient difficile 🙂 Nous restons également à votre disposition si vous avez encore des doutes après votre achat !

  2. Avatar
    laetitia KAAG says:

    bonjour
    je suis interresse pour faire un escape games pourles 9 ans de ma filles , j’aimerai savoir si c’est possible de le faire en exterieur ?

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, tous nos jeux peuvent se jouer en extérieur, en intérieur ou les deux. C’est en fait vous qui décidez des cachettes, et les reportez sur les différentes fiches du kit 🙂

  3. Avatar
    Obeline Perrin says:

    Bonjour
    Je souhaite organiser un escape game surprise pour les 17 ans de mon fils. Je serais donc avec 6 ados intransigeants difficilement impressionnables + 2 adultes.
    Vous me conseillez quel kit svp?
    Merci

  4. Avatar
    Doris says:

    Bonjour,
    J’ai téléchargé le kit Escape Game Agent Secret et je me demande s’il faut donner une carte énigme par participant?
    Merci pour votre réponse.

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, non vous pouvez utiliser chaque carte pour un groupe. Les résolutions d’énigmes se font en équipe, sauf les mini-jeux qui peuvent se jouer en individuel si vous en imprimez plusieurs 😉

  5. Avatar
    Fabienne says:

    Bonjour,
    Je souhaite acheter un Kit pour l’anniversaire de ma fille qui a 10 ans. Ils seront entre 10 et 12 enfants, entre9 et 10 ans.
    Me conseillez vous plutôt la formule 7/9 ou 10/12 ?
    Je vous remercie pour votre réponse

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, nous vous conseillons dans ce cas de choisir le kit 10/12 ans. Les enfants pourront toujours apprécier les énigmes même si un peu plus difficiles, et vous pourrez toujours les mettre sur la bonne voie en tant que meneur de jeu 🙂

  6. Avatar
    soso says:

    je suis toute seule comme adulte pour animer un escape game de 10 enfants est-ce possible? ou vaut-il mieux une enquête policière?

    merci d’avance,

    soso

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, oui c’est possible seule avec 10 enfants maximum avec une bonne préparation et organisation (faire un test du jeu avant le jour J par exemple). Les escape games ont plus de cartes de jeux (les cartes énigmes et solutions des énigmes) que les enquêtes en effet. Plus de 10 enfants seule nous ne conseillons pas. Pour les enquêtes il y a moins de documents à gérer, elles sont donc peut-être un peu plus simples de ce fait là à animer.

      Pour les escape games, le mieux est de bien cacher les cartes indices et d’avoir avec vous les cartes énigmes et solutions qui seront à distribuer pendant le jeu. Également préparez les diplômes à l’avance et lisez bien notre guide. Le guide est complet avec les solutions des jeux.

      Ensuite le déroulement est simple, vous donnez l’indice n°1 aux enfants, puis suivez les indications sur les cartes indices et les cartes énigmes/solutions. Un indice amène à une énigme que vous donnez aux enfants, puis une carte solution qui indique le lieu de cachette de l’indice suivant, et ainsi de suite. Il suffit de suivre les annotations sur les cartes 🙂

      Si vous êtes seule pensez à bien délimiter la zone de recherche, si vous ne souhaitez pas que certaines pièces soient visitées. Dans tous les cas le guide contient un tableau des cachettes qui vous permet de noter les cachettes de chaque indice selon votre habitation.

      En espérant avoir pu vous aider, nous vous souhaitons une très bonne journée, amedenfant.fr

  7. Avatar
    soso says:

    Bonjour, j’ai envie pour l’anniversaire de mon fils de 11 ans d’organiser un escape game à la maison; j’aurais entre 8 et 10 enfants.. est-ce possible? doit-on faire des équipes? Commnet fait-on du coup pour les indices..

    Merci d’avance,

    soso

    • Avatar
      amedenfant.fr says:

      Bonjour, oui c’est possible jusqu’à un maximum conseillé de 10 enfants. après il vaut mieux faire deux équipes. Pour cela vous devez imprimer deux fois le kit de jeu. Nous proposons aux parents qui font des équipes de ranger les deux lots d’indices dans des enveloppes « équipe 1 » et « équipe 2 » pour chacun des indices (donc 12 enveloppes nécessaire pour chaque équipe). Ou plus simplement de noter « équipe 1 » et « équipe 2 » au dos des indices. Comme cela si une équipe prend le mauvais indice elle peut le reposer et le laisser à la bonne équipe !

      Très bonne journée, amedenfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.