Organiser un escape game à la maison

organiser escape game maison

Aimez-vous les jeux d’escape game ? Avez-vous jamais eu envie d’organiser un escape game à la maison ? Découvrez sur notre site un concept de kit de jeu simple, fun et rapide à mettre en place pour vos enfants et vous-même, et laissez l’escape game entrer dans votre maison !

Un escape game à la maison

Nos jeux d’escape game à imprimer sont différents car ils sont jouables à la maison. Les enfants pourront rechercher des indices en se déplaçant dans différents lieux de la maison, tout en résolvant des énigmes. Nos histoires font la part belle à l’imagination et bien que le degré des énigmes restent moyen pour plaire au plus grand nombre, elles n’en sont pas moins ludiques et intelligentes. Ici pas de piège impossible à résoudre, juste le plaisir de jouer et une assurance d’une réussite 100%. Ce qui est essentiel pour les animations anniversaire et pour garder l’enthousiasme des participants jusqu’au bout.

organiser un jeu escape room

Comment ça marche ?

Le guide organisateur

Un kit d’escape game amedefant.fr contient entre 24 et 25 pages à imprimer. à l’intérieur du kit vous trouverez un guide organisateur de 5 pages pour vous familiariser avec le principe de l’animation. En tant qu’organisateur vous serez le temps de l’aventure, le meneur de jeu. Cela implique une participation active de votre part. Rassurez-vous toutes les solutions des énigmes vous sont données dans le guide, donc pas de mauvaise surprise ! Nos kits ont été créés pour pouvoir organiser un escape game à la maison, et cela même si on est pas habitué à faire de l’animation de groupe.

Le contenu du kit d’escape game

  • L’enveloppe : préparez l’enveloppe mystère et insérez l’énigme A à l’intérieur.
  • Le carnet de jeu : découpez et donnez le carnet aux participants. Ils pourront
    y ranger leur cartes «énigme» et «solution» récupérées pendant le jeu.
  • 10 Cartes «énigme» : donnez-les aux participants dès que cela vous sera demandé sur une carte indice.
  • 6 Cartes «solution» : donnez-les aux participants pour vérifier la solution de certaines énigmes.
  • 12 Cartes «indice» : découpez et cachez toutes les cartes «indice» en suivant les indications du tableau des cachettes (page suivante), sauf pour l’indice n°0 qui est à donner au début de l’aventure !
  • Les jeux «échappe-toi» : les 3 mini-jeux «échappe-toi» sont à proposer pendant l’escape game. Il vous suffit de suivre les indications annotées sur les indices. Imprimez autant de copies de mini-jeux que de participants !
  • Les diplômes & les invitations : imprimez plusieurs modèles et ajoutez le nom
    des participants. Ajoutez votre adresse et contacts pour les invitations.

Découvrez également tous nos autres kit de jeu de chasse au trésor et enquête dans notre boutique !

Découvrez tous nos derniers jeux !

kit de chasse au trésor à imprimer

Etes-vous prêt à vous lancer dans l’animation d’un escape game à la maison ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement :

Organiser un escape game à la maison
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.