Top 5 des jeux pour apprendre l’anglais aux enfants !

comment faire aimer l'anglais aux enfants

Nous le savons, l’apprentissage de l’anglais doit commencer dès le plus jeune âge. En effet, l’anglais est indispensable dans nos vies, ne serait-ce que pour voyager et s’ouvrir au monde. Malheureusement, nous ne pouvons pas compter uniquement sur l’éducation nationale pour que nos chers bambins assimilent cette nouvelle langue. C’est pourquoi la solution pour initier vos enfants à l’anglais est de recourir à la méthode ludo-éducative,  c’est-à-dire allier le jeu et l’éducation. Aussi pour vous aider à trouver l’inspiration, nous avons sélectionné des jeux pour apprendre l’anglais aux enfants. C’est parti, suivez- nous et découvrez notre top 5 !

Une application fun pour apprendre l’anglais aux enfants

Duolingo est une application ludique pour s’initier à l’anglais. Totalement gratuite, cette plateforme permet aux enfants d’apprendre l’anglais au travers d’exercices personnalisés et ludiques. Mais l’application propose aussi des jeux et défis à réaliser sous le regard de la mignonne petite mascotte « Duo » le hibou ! Les enfants progressent au fur et mesure en débloquant des niveaux permettant ainsi de garder leur motivation.

Un jeu de cartes pour initier les plus jeunes à l’anglais

Cartatoto est un jeu de cartes permettant de se familiariser avec le vocabulaire anglais. Accessible dès 5 ans, cartatoto propose différentes règles de jeux et niveaux de difficulté pour faciliter l’apprentissage en Anglais de manière ludique et amusante.

Vous pouvez ainsi jouer au jeu de la mémoire, des 7 familles, au Rapido mot ou encore inventer une histoire. Les cartes sont recto verso en Français et en Anglais avec dessins et phonétique. Le côté visuel des cartes permet de faciliter la mémorisation des mots.

Apprendre l’anglais en s’amusant avec Sky my husband !

Sky my husband est un jeu qui s’adresse aux ados à partir de 12 ans et adultes qui souhaitent travailler leur anglais et le vocabulaire de manière ludique avec des fous rires à la clé.

En effet, l’objectif du jeu est de retrouver en un minimum de temps, l’expression anglaise originale à partir de sa traduction française. Ce qui donne parfois des traductions littérales des expressions totalement loufoques. Et c’est bien là le but du jeu : apprendre l’anglais et s’amuser !

Une plateforme de jeux en ligne pour apprendre l’anglais

Speakyplanet est une plateforme 100% ludo-éducative. Elle propose des jeux pour les enfants de 4 à 12 ans ainsi que plusieurs niveaux. Les enfants s’imprègnent du vocabulaire anglais en s’amusant. Ils peuvent suivre leur progrès, obtenir des récompenses, et créer un avatar personnalisé. Afin de les stimuler et de garder leur enthousiasme, des défis sont aussi proposés. L’abonnement est de 8,95 € par mois sans engagement et l’accès peut se faire sur PC, tablettes et smartphones.

Organiser une chasse au trésor en Anglais !

Les chasses au trésor rencontrent un véritable succès auprès des enfants. Alors, pourquoi ne pas en profiter et se lancer dans une chasse au trésor en anglais. Ainsi, l’apprentissage de l’anglais ne sera pas une corvée, mais une véritable aventure. En effet, les chasses au trésor sont des jeux parfaits pour apprendre l’Anglais aux enfants et s’amuser en famille. Plusieurs thèmes, et niveaux de difficultés sont proposés : indices, énigmes et défis en anglais… pour tous les goûts et tous les âges.

chasse au tresor en anglais

Découvrez également nos enquêtes et escape games clés en main pour organiser de grandes animations remplies d’aventures magiques !

Si vous avez aimé notre article, n’hésitez pas à également consulter :

Article en partenariat avec www.easyredac.fr, site de rédaction web pour tous vos contenus de qualité !

Tous les jeux présents sur le site amedenfant.fr et printableadventuregames.com sont interdits de toute reproduction et protégés à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.