Organiser un goûter d’anniversaire

jeu gouter anniversaire

Les enfants attendent impatiemment leur anniversaire pour pouvoir s’amuser et inviter tous leurs collègues. Pour leur faire plaisir, il est donc nécessaire de bien organiser le goûter d’anniversaire. Pour ce faire, il faut prévoir des jeux pour anniversaire, plusieurs activités et un beau gâteau.

Organiser un goûter d’anniversaire chez soi ou à l’extérieur

Idéalement, une fête d’anniversaire doit se dérouler chez soi, mais si l’espace est limité on peut l’organiser dehors. On peut en effet prévoir un petit pique-nique à la sortie de l’école ou louer un espace privé pour la fête. Il faut toutefois savoir que nombreux fêtent leur anniversaire en avril, mai et juin, il faut donc réserver l’endroit à l’avance si votre enfant est aussi né pendant ces mois. Si vous avez choisi d’organiser la fête chez vous, il est nécessaire de penser à la décoration et à l’animation. Si vous avez un jardin, l’idéal est de l’organiser à l’extérieur si le temps le permet. Dans le cas contraire, une fête d’anniversaire à l’intérieur est tout aussi amusante. Ce qu’il faut faire c’est juste trouver des activités qu’on peut pratique dans un espace assez limité comme une chasse ou une enquête policière. Quant à la décoration, elle doit juste être adaptée au thème.

Le thème et les jeux

Lors de la préparation d’une fête d’anniversaire, la première chose à faire est de choisir le thème. Pour ce faire, vous pouvez demander l’avis de votre enfant ou même lui demander de choisir le thème qui lui plait. S’il est encore trop petit pour le faire, vous pouvez vous baser sur son dessin animé préféré ou son personnage préféré. Pour éviter toute erreur, l’idéal est de choisir les grands classiques comme un thème princesse ou pirate. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver la décoration adaptée ainsi que les jeux pour anniversaire. Pour un anniversaire princesse par exemple, vous pouvez organiser un atelier maquillage ou jouer à la chaise musicale. Par contre, si vous avez choisi le thème pirate, une chasse au trésor fera l’affaire. Il faut également penser à structurer les jeux en prévoyant des activités calmes et des activités plus physiques. Cela vous permettra de bien occuper les enfants. En ce qui concerne le goûter, vous pouvez choisir un buffet ou un goûter à table selon l’âge des enfants. Pour attirer leur regard et leur appétit, prévoyez beaucoup de forme et de couleurs.

Organiser un goûter d’anniversaire
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.