Comment occuper ses enfants sur la route des vacances ?

comment amuser les enfants en voiture

Le départ en vacances approche et le stress grandit… vous entendez déjà la petite voix de vos enfants raisonner dans votre esprit : « c’est encore loin ! Quand est ce qu’on arrive ! » Mais, cette année, c’est décidé, vous comptez bien mettre une stratégie en place pour que ce long trajet soit une partie de plaisir et pas une galère ! Au placard les tablettes, autant partager ce moment en famille et partir sur la route dans la joie et la bonne humeur ! Alors, comment occuper ses enfants en voiture ?

Nous vous livrons ici nos astuces pour rendre le trajet des vacances, fun, ludique, amusant et pourquoi pas un peu éducatif ! C’est parti, suivez-nous !

Occuper ses enfants avec des jeux créatifs, amusants et ludiques !

Rien de mieux qu’occuper ses enfants en leur demandant de faire travailler leur mémoire et leur créativité !

Pourquoi ne pas préparer avant de partir, une petite liste de jeux pour les amuser en voiture. Vous aurez juste besoin d’une pincée d’imagination, d’un soupçon d’humour, et ce sera la recette gagnante pour un voyage joyeux !

Pour vous aider, faisons un tour d’horizon des grands classiques pour s’occuper en voiture :

  • Organiser un blind test avec les chansons préférées de vos enfants !
  • Qui suis-je ? Demandez à vos enfants de deviner qui vous êtes à l’aide de questions, et vous ne pouvez répondre que par oui ou non.
  • Imaginez la vie des autres : vos enfants devront inventer une histoire en regardant les passagers des autres véhicules !
  • Le petit bac : Choisissez une lettre et ils devront trouver les mots correspondants aux différents thèmes !
  • Une chasse au trésor : Eh oui, même en voiture ! Préparez une liste de trésors à trouver durant le trajet : une voiture rouge, un numéro sur une plaque d’immatriculation, un panneau de signalisation… agrémentez le tout de charades et d’énigmes pour continuer de chercher les trésors de la route !!!

Les jeux de société en voiture : notre sélection voyage !

Vous manquez de temps ou d’imagination ? Pas de panique, certains jeux de société existent pour justement vous aider à occuper vos enfants en voiture !

Les possibilités de jeux sont infinies, et si vraiment la route est trop longue, un petit Walt Disney sur la tablette est autorisé !

Et pour s’amuser en famille sur le lieu des vacances…

Pourquoi ne pas revivre avec vos enfants les célèbres défis de Fort Boyard ou de Koh Lanta ! Organisez une chasse aux défis grandeur nature et devenez des aventuriers le temps de vos vacances !

Pour cela nous avons une solution simple, efficace, et qui ne prend pas de place … il suffit de télécharger et d’imprimer nos kits et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à vous amuser en famille et passer des vacances dans la joie et la bonne humeur 😉

defis chasse au tresor
animation koh lanta enfant anniversaire

Si vous avez aimé notre article sur comment occuper ses enfants sur la route des vacances, n’hésitez pas à lire également :

chasse au tresor pour un animer un anniversaire enfant

Article en partenariat avec www.easyredac.fr, site de rédaction web pour tous vos contenus de qualité !

Tous les jeux présents sur le site amedenfant.fr et printableadventuregames.com sont interdits de toute reproduction et protégés à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.