Comment organiser un anniversaire Star Wars à la maison ?

animer un anniversaire sur le theme star wars

Cette année, pour sa fête d’anniversaire, votre enfant souhaite une journée de folie ? Organisez-lui un anniversaire-surprise ! Juste avant de démarrer son goûter d’anniversaire, proposez-lui un déguisement qui lui mettra la puce à l’oreille. Confiez-lui le sort de la galaxie entre ses mains. Son anniversaire Star Wars peut commencer !

Une décoration Star Wars pour l’anniversaire de votre enfant

Organiser une fête d’anniversaire commence par la préparation de la décoration de la salle. Les idées déco ne manquent pas ! Gobelets, serviettes, guirlande de fanions ou vaisselle jetable, il y a de nombreux articles Star Wars à découvrir. Vous pouvez également choisir vos accessoires de fêtes indispensables en noir et blanc. Ce sont les couleurs adaptées pour un anniversaire sur le thème de Star Wars. Pour finir, n’oubliez pas de thématiser le gâteau d’anniversaire (ou les cupcakes, qui sont très bons eux aussi) !

Pour une décoration d’anniversaire réussie, imprimez le logo Star Wars et faites votre propre décoration de fête !  Bouteilles d’eau Star Wars, invitations personnalisées, marque-places et sachets bonbons, de nombreux objets peuvent facilement être thématisés. Si tous les accessoires de votre fête à thème sont à l’effigie de Star Wars, les enfants pourront complètement s’immerger !

une anniversaire sur le theme star wars a la maison

3 activités ludiques et amusantes pour un anniversaire Star Wars

Lors d’un anniversaire enfant, il est important de trouver des idées d’activités. Voici 3 occupations ludiques à réaliser lors d’un anniversaire à thème.

1. Un entrainement spécial petit Jedi

Est-ce que tous les Jedis sont prêts à partir à l’aventure ? Pour vous assurez que les enfants soient tous d’excellents combattants, mettez-les à l’épreuve. Vous pouvez organiser facilement un chamboule-tout sur le thème de Star Wars. Décorez quelques conserves, des rouleaux de papier toilette vides ou quelques bouteille de lait pour créer une armée de Stormtrooper à vaincre.

2. La grande bataille intergalactique

Qu’est-ce que serait une fête anniversaire sur le thème de Star Wars sans une bataille au sabre laser ? Si vous voulez, prenez le temps de créer les sabres laser avec les enfants. Le grand combat peut alors commencer. Organisez un tournoi pour connaître le plus grand des Jedis ou faites simplement combattre les enfants 2 par 2.

Le combat peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Une bâche badigeonnée d’eau savonnée peut rendre la bataille plus corsée. Le tournoi de combat au sabre laser peut se réaliser lors d’activités diverses. Ainsi, les enfants qui ont perdus peuvent retourner jouer et vous avez le temps d’organiser un véritable tournoi dans les règles de l’art. Vous pouvez créer des ateliers en thématisant des petits jeux connus.

  • Renommez le jeu de la « queue de l’âne » en celui du « sabre de Jedi ».
  • Proposez des personnages de l’univers Star Wars lors d’un « dessinez c’est gagné ».
  • Proposez une « pêche à la ligne » version Star Wars en plaçant divers personnages en plastique dans une bassine d’eau. Grâce à la Force du sabre laser, les apprentis Jedis pourront les sauver.
  • Réalisez avec ceux qui veulent un joli bracelet aux couleurs de Star Wars.
  • Organisez une course de sac en décorant le sac de toile de jute avec de grandes oreilles de Yoda.

Demandez l’aide d’amis, de la famille ou de parents d’enfants pour tenir chaque stand lors de la fête d’anniversaire. C’est seulement pour 1 heure ou 2…

3. Une récompense bien méritée

Lorsque la guerre est finie, vient le temps de la fête. Et pourquoi ne pas profiter d’une pinata en cette fin de journée ? Selon le boss final à vaincre, choisissez une Piñata Dark Vador, Kylo Ren ou même BB-8. Vous pouvez créer vous-même l’étoile de la mort en décorant une boule chinoise en papier.

Un voyage aventureux pour son anniversaire sur le thème Star Wars

S’il fait beau, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite sortie ? Bien entendu, ce ne sera pas une simple promenade mais l’occasion d’immerger les enfants dans l’univers Star Wars !

« Les enfants reçoivent un message de détresse provenant de la princesse Leia. Elle demande leur aide en urgence, son vaisseau a été détruit par la flotte ennemie ! Tentez de récupérer toutes les pièces qui se sont perdues dans la ville. »

Organisez une grande chasse au trésor dans le village afin de trouver les différentes pièces de puzzle représentant le vaisseau de Leia (vous pouvez imprimer une image Star Wars, la plastifier puis la découper en morceaux). Avec une craie, indiquez le chemin à prendre. Attention aux ennemis qui se cachent dans les environs !

Lors de la chasse au trésor, si les enfants aperçoivent une croix dessinées à la craie, c’est qu’un morceau du vaisseau se cache dans les parages. Pour le trouver, vous pouvez mettre les enfants à l’épreuve en organisant une petite activité (énigme, message en morse à déchiffrer, combat de pouce, chifoumi…). Un indice leur sera alors révélé pour trouver le morceau qui est caché.

Découvrez également notre kit de chasse au trésor Star Wars clé en main !

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, on souhaite un joyeux anniversaire à votre cher bambin ! En espérant que toutes ces activités pour un anniversaire Star Wars vous plaisent !

Si vous avez aimez cette article, n’hésitez pas à consulter notre blog pour d’autres idées de jeux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.