Idées de jeux pour anniversaire

idees jeux anniversaire

Lors d’un anniversaire, il est nécessaire de savoir occupés votre enfant et ses invités. C’est le but même d’une fête d’anniversaire, permettre aux enfants de s’amuser. Pour ce faire, vous devrez trouver des jeux pour anniversaire qui les intéressent et qui pourra vous aider à structure la fête.

La chasse au trésor

La chasse au trésor fait partie des jeux pour anniversaire préférés des enfants. Mais pour qu’elle soit réussie, elle nécessite beaucoup de préparation. Certes, il est possible d’imprimer une chasse au trésor toute prête, mais d’autres préparations sont tout de même nécessaires pour que tout soit parfait. La première chose à faire pour organiser une chasse au trésor c’est de choisir un thème. Cela facilitera l’organisation du jeu. Lorsque le thème est choisi, il faut créer une histoire de départ. Cela permettra de bien introduire les enfants dans le jeu et de leur expliquer son déroulement. Il faut ensuite trouver des énigmes adaptées à l’âge des participants. Cela leur permettra d’avancer de cachette en cachette et de pimenter le jeu. Pour que le jeu soit vraiment amusant, il faut aussi penser à trouver de bonnes cachettes. Cela peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur selon le temps et la météo. Pour finir, il ne faut pas oublier le trésor. Vous n’avez pas besoin de prévoir quelque chose de très valeureux, une boite personnalisée avec des bonbons à l’intérieur peut suffire.

L’enquête policière

Grand classique des jeux pour anniversaire, l’enquête policière fait encore partie des jeux d’animation préférés des enfants. Ce jeu consiste à permettre aux enfants de jouer le rôle de petits détectives. Pour ce faire, il faudra créer un événement précis, tel qu’un vol ou un crime, et laisser les enfants trouver le coupable. Une liste de suspect devra être proposée et les jeunes enquêteurs devront les interroger et étudier la scène de crime pour trouver le coupable. Pour organiser un jeu d’enquête policière, il faut donc établir une liste de suspects potentiels. Il faut inventer une identité bien précise pour chaque suspect ainsi qu’un mobile. Il est aussi nécessaire de préparer des énigmes pour chaque suspect innocenté. Il faut prévoir un espace de jeu assez conséquent pour permettre aux enfants de se déplacer. L’enquête policière peut se dérouler à l’extérieur comme à l’intérieur selon votre choix et la météo.

Outre la chasse au trésor et l’enquête policière, il existe beaucoup d’autres jeux pour anniversaire qu’on peut organiser.

Idées de jeux pour anniversaire
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.