Les activités anniversaire sur le thème du cinéma

idees de jeux theme cinema

L’organisation d’un anniversaire pour votre enfant demande toujours un minimum d’imagination. Si vous avez envie de créer des activités anniversaire sur le thème du cinéma, nous allons directement vous proposer des idées qui garantiront le succès de votre fête.

Commencer par poser le décor

Pour que l’activité anniversaire sur le thème d’Hollywood soit un véritable succès, il faut commencer par réussir les préparatifs. Choisissez des invitations correspondantes à votre sujet en utilisant par exemple un ticket de cinéma, une invitation en forme de caméra ou pourquoi pas une étoile d’Hollywood.

anniversaire enfant cle en main theme cinema

Ensuite, il faudra penser à soigner le décor en commençant par l’installation d’un tapis rouge dès l’entrée de votre maison. Pour que les enfants soient directement absorbés par l’atmosphère, n’hésitez pas à utiliser des fosses caméras que vous aurez préalablement fabriquées avec du papier aluminium et du carton. Comme pour Hollywood boulevard, mettez également de grandes étoiles sur le sol. N’oubliez pas d’utiliser des vieilles pellicules que vous accrochez sur votre plafond ou sur les murs avec en complément des ballons de couleur.

Pour un niveau de personnalisation plus important, vous pouvez également pour vos activités anniversaire sur le thème du cinéma, mettre la photo de chaque enfant directement dans un cadre. En utilisant ces différents accessoires de décoration, les enfants seront automatiquement émerveillés par l’ambiance hollywoodienne que vous proposez.

Inviter les enfants à jouer un rôle

La première activité anniversaire sur le thème de Hollywood que vous pouvez proposer, consiste à écrire un scénario. Cette étape doit se faire avant le commencement de la fête. En fonction du nombre de participants, il suffit d’inventer une histoire ou chaque enfant joue un rôle précis. Pour plus de crédibilité, essayez d’utiliser des accessoires et des costumes que vous pouvez trouver facilement dans votre dressing ou dans des brocantes.

Il vous suffira ensuite de distribuer les rôles, de préparer les enfants avec du maquillage spécifique et ensuite de tourner le film. Pas besoin d’avoir recours à une caméra de professionnel, votre téléphone portable fera amplement l’affaire. Très facile à mettre en place, cela constituera un souvenir anniversaire inoubliable pour chaque invité.

Jouer la star comme sur les tapis rouges

Parmi les autres activités anniversaire sur le thème du cinéma, vous pouvez très bien encourager les enfants à se prendre pour une star. Vous avez déjà déployé le tapis rouge, il ne vous reste plus qu’à constituer une sorte de petit podium qui fera office d’estrade. Les enfants seront appelés un à un pour une remise de récompenses fictifs, comme le prix de la meilleure coiffure ou le prix du meilleur costume.

jeu deguisement cinéma enfant

Pendant ce temps-là, les autres enfants joueront le rôle des paparazzis avec de faux appareils photos. Pour plus de crédibilité, il est important que les invités soient costumés et maquillés. Essayez également de vous procurer une petite statuette, représentant un oscar fictif.

Un quiz musical dédié au film

Si vous cherchez une autre activité d’anniversaire sur le thème de Hollywood, vous pouvez aussi parfaitement mêler le monde cinématographique au domaine musical. Dans un film, il n’y a pas que les images qui sont marquantes, les musiques le sont tout autant. Cela vous permettra d’organiser un Blind-test en utilisant uniquement les musiques des films les plus connus. Bien évidemment cette activité et à adapter en fonction de l’âge de votre enfant, car il est probable qu’il soit davantage attiré par des dessins animés. Cela ne vous empêche absolument pas d’organiser cette activité. L’enfant qui aura donné le plus de bonnes réponses gagnera alors une récompense que vous aurez déterminée à l’avance.

Blind test sur le thème du cinéma pour toute la famille !

L’attrape pop-corn

Toujours dans une activité ludique pour les enfants, vous pouvez mettre en place un attrape pop-corn. Le jeu se déroule alors très simplement en faisant asseoir un enfant sur une chaise. Les pop-corn lui sont lancés et celui-ci doit en attraper le plus possible avec la bouche. Répétez l’opération avec les autres enfants présents et celui qui en attrape le plus gagnera encore une fois une récompense. Le plus important reste l’amusement que l’activité procure. Rien ne vous empêche également de maquiller et d’habiller chaque participant pour les plonger davantage dans le thème du cinéma.

Une enquête policière sur le thème du cinéma

Enfin si vous manquez de temps, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre boutique de kits de jeu clés en main. En effet, un thème “Cinéma” est disponible à petit prix en téléchargement illimité pour vos fêtes d’anniversaire et goûter à thème !

Enquête policière à Hollywood

enigme theme cinema activite enfant

Kit clé en main 7 à 12 ans !

enquete policiere sur le theme du cinema pour enfants

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à lire aussi :

Laissez nous un commentaire pour partager vos idées de jeux ou animations sur le thème du Cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.