Comment animer un goûter d’Halloween pour vos enfants ?

animer un gouter d'halloween pour vos enfants

Les arbres perdent progressivement leurs feuilles, les jours se raccourcissent, on pense automatiquement à la fête d’Halloween. Et si vous en profitiez pour animer un goûter d’Halloween pour vos enfants ? C’est une occasion parfaite pour renouer avec vos enfants, mais surtout les retenir pendant de nombreuses heures durant l’après-midi.

Un après-midi d’Halloween, bien plus qu’une fête

Vous souhaitez animer un goûter d’Halloween pour vos enfants ? Sachez que c’est d’abord un moment d’échange et de partages entre amis. Vos enfants passeront alors du temps à s’amuser et faire plein d’activités en plein air. La tradition veut surtout que les enfants fassent le tour du voisinage à la recherche de friandises. Il faudrait alors penser à avertir vos voisins de leur passage.

En ce qui concerne le thème du goûter d’Halloween, il faut penser à les consulter avant d’en choisir un. L’idée est de les impliquer le plus possible à la fête et ne pas briser leur imagination. Il en est de même au niveau des déguisements. Côté buffet et décoration, penser à des motifs plaisants et qui ne fassent pas peur à vos enfants. Gardez surtout votre âme d’enfant.

Animer un goûter d’Halloween pour vos enfants : réalisez des cartons d’invitations

Pour animer un goûter d’Halloween pour vos enfants, il convient d’abord de bien sélectionner vos convives. Pour cela, il faut penser à envoyer les cartons d’invitation au moins une semaine à l’avance. D’ailleurs, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en concevant vous-même vos cartons d’invitation. Vos enfants peuvent participer à l’élaboration avec leurs amis et c’est l’occasion d’organiser une première activité fun. Il existe plusieurs modèles de cartons d’invitation sur internet et vous pouvez vous en inspirer pour réaliser des cartons originaux.

Quelques jeux et activités pour animer un goûter d’Halloween

Si l’on sait qu’un goûter d’Halloween commence globalement l’après-midi, il est important de trouver des idées d’animations pour occuper vos enfants. N’hésitez pas alors à définir une liste de plusieurs idées de jeux dont :

La sculpture sur citrouille

C’est une activité incontournable pour animer un goûter d’Halloween pour vos enfants. Pour cela, il faut d’abord prendre le soin de vider les citrouilles puis vous assurer qu’il y ait suffisamment d’adultes pour la surveillance lors de la sculpture.

activité citrouille animer un gouter d'halloween

En effet, les enfants sont appelés à utiliser des couteaux et autres objets tranchants. Si vous craignez qu’il y ait des accidents, vous pouvez opter pour la plasticine et le bricolage. Pour cela, vous pouvez vous procurer suffisamment de pâte à modeler et différents accessoires puis laisser libre cours à leur imagination.

Un atelier de maquillage et de grimage

Il existe aujourd’hui plusieurs ateliers en ligne qui proposent des méthodes simples pour le grimage. Pour le maquillage, le mieux serait de diviser les enfants en quelques groupes.

atelier maquillage halloween

N’oubliez pas d’utiliser des postiches en forme de fausses cicatrices et invitez les enfants à se coller mutuellement de fausses cicatrices. Une partie très amusante.

La chasse au trésor

C’est sans doute l’activité favorite des enfants lors d’un goûter d’Halloween. Généralement, il n’y a pas vraiment de règles de base et l’objectif est de laisser libre cours à votre imagination. Les garçons aiment souvent une chasse au trésor avec un thème sur les pirates. Pour les filles, il faut plutôt miser sur un thème féérique, notamment avec la recherche du soulier de Cendrillon.

Découvrez également notre kit de chasse au trésor Halloween pour organiser facilement un goûter de fête à la maison !

Un atelier de cuisine

Après avoir trouvé de nombreuses recettes simples sur internet, invitez vos enfants à un atelier de cuisine. Notez que les activités les plus prisées par les enfants reste la décoration de Cup-Cakes.

Pour cela, faites cuire à l’avance des gâteaux et procurez-vous des accessoires de décoration !

Une autre recette d’Halloween très facile à proposer pour les goûters est la recette des petits sablés d’Halloween. Voici une idée de recette : Les sables citrouilles, mais bien d’autres existent bien sûr !

Les activités gratuites d’Halloween à imprimer !

En complément de toutes nos idées de jeux pour animer un goûter d’halloween pour vos enfants, nous vous invitons à également retrouver tous nos activités de jeux gratuites en l’honneur de cette célèbre fête !

Si vous avez notre article sur la fête d’Halloween et ses préparatifs, n’hésitez pas à également consulter :

enigme jeu sorcier enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.