Comment choisir l’endroit pour la chasse au trésor ?

lieu pour une chasse au tresor

Organiser une chasse au trésor n’est pas une mince affaire surtout si l’on souhaite offrir quelque chose d’unique aux enfants. Parmi les choses à prendre en compte se retrouve le choix du lieu où va se dérouler la chasse au trésor. Voici quelques exemples d’endroits susceptibles d’accueillir une partie de chasse au trésor.

Le jardin

Pour ceux qui ont un jardin immense, nul besoin de chercher ailleurs pour trouver un endroit propice à la chasse au trésor. Il suffit de décorer cet espace vert en fonction du thème choisi. Dans le cas où le jardin présente des aménagements comme le toboggan, les balançoires ou encore une maison de jardin, la partie promet d’être encore plus intéressante.  Ces aménagements peuvent faire office de cachettes pour les indices. Ainsi, non seulement les enfants peuvent en profiter, mais pourront également relever le défi de récupérer rapidement les indices. Dans son propre jardin, toutes les décorations sont permises et ceci constitue un véritable atout, car le décorateur peut se laisser guider par son inspiration.

chasse au trésor chasse au trésor

La maison

Certaines personnes disposent d’une grande maison avec une immense salle de jeux.  Ces personnes n’auront aucun souci à se faire quand il s’agit d’organiser une partie de chasse au trésor. Si la salle de jeu est déjà équipée de nombreux jouets, la chasse promet d’être intéressante. Les indices peuvent être dissimulés dans les jouets et les enfants prendront plaisir à les chercher. Si la salle des jeux se trouve au rez-de-chaussée, l’accès au jardin peut être ouvert afin d’élargir le terrain pour la chasse au trésor. Le plaisir sera décuplé si le jardin occupe également une grande surface.

lieu pour une chasse au tresor

 

Les lieux publics

La chasse au trésor peut se dérouler dans un lieu public de son choix. Il peut s’agir d’un jardin, d’un parc ou encore d’un terrain appartenant à l’État. Toutefois, il faut demander une autorisation à la commune afin d’éviter les problèmes. Une fois l’accord obtenu, il faut procéder à la décoration du lieu et en fonction du thème choisi. L’avantage avec un lieu public est que les enfants pourront profiter de la joie de faire une partie de chasse au trésor dans un endroit ouvert. Les sensations seront meilleures, car les cachettes seront plus difficiles à identifier.

Outre le choix des lieux, d’autres éléments sont également à prendre en compte notamment le choix des indices, des déguisements ou encore du décor.

 

Comment choisir l’endroit pour la chasse au trésor ?
Votez pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.